Un nouveau Dacia Duster à sept places pouvant porter le nom ‘ Grand Duster 2018 ‘ enrichira le catalogue des futurs SUV 4X4. En effet, la rénovation commencera avec le Duster à cinq places vers la fin de 2017 afin de tirer le meilleur parti du marché des SUV de plus en plus grand ( 7 places ).

Le prix du nouveau Dacia grand Duster 2018 est aussi confortable que son espace !

A vrai dire, une édition impeccable de sept sièges encore plus grande et plus pratique sera conçue pour prendre en compte les goûts du Nissan X-Trail et du Kia Sorento. Ainsi, la voiture pourrait être baptisée comme “Dacia Grand Duster” et atterrira en 2018.

Coté dimensions, le futur grand Duster va prendre un look plus gros, plus spacieux mais aussi élégant avec l’étendue 7 places. Le Duster 2018 mesure environ 4,7 mètres de longueur avec une différence de 200 mm de plus que le Duster normal. Or, la version à cinq positions devrait également croître par rapport aux 4,3 mètres de base. Par conséquent, la capacité de démarrage sur les deux versions augmentera également. Nous nous attendons donc à une surface de charge de 500 litres pour les Duster à cinq places et plus de 650 litres pour le Grand Duster avec la troisième rangée de sièges pliée.

Dacia Duster 2018 sièges

Moteurs du Dacia Duster 2018

Côté motorisation, une amélioration des blocs Essence et Diesel d’entrée de gamme de Renault sera au menu avec les versions à 2 et 4 roues motrices. En outre, un plug-in hybride est visé sur ce modèle très adoré par les fidèles de Dacia. Une boîte automatique à double embrayage EDC et six vitesses sera également au catalogue du nouveau grand Duster.

Comme il est prévu, le prix du Dacia Duster 7 places coûtera environ 13 000 euros. Ainsi, il laisse ses concurrents (SUV familiaux de sept places) dans la poussière du prix, comme c’est l’habitude pour la gentille Dacia. Or, les modèles avec quatre roues motrices sont susceptibles de pousser les tarifs jusqu’à 18 000 euros.

SUV qui aime booster sa popularité !

Avec plus d’un million d’unités Duster vendues depuis le lancement en 2010, Dacia veut capitaliser sur ce succès et mettre à jour le look de son SUV à l’automne 2017 avec très versions plus attrayantes et surtout plus bienveillantes. Ainsi, la différence de quelques centimètres ne change pas l’identité du modèle, elle est plutôt nécessaire pour accueillir la troisième rangée de sièges. Le Dacia Duster est en effet un Crossover urbain très populaire en France depuis plusieurs années.

Design intérieur et multimédia

Fiabilité Dacia Duster 2 2017

Compte tenu de la forte valeur et des racines budgétaires de Dacia, la cabine restera une affaire complète mais avec les technologies les plus utiles, justement. L’accent sera mis sur l’extérieur et le confort des familles avec le plein d’accessoire, y compris le toit avec barre porte-skis.

Les sièges en tissu, les fenêtres avant électriques, la radio DAB et les roues en acier seront les points saillants des voitures de niveau débutant, mais sur des versions de spécifications plus élevées, nous verrons des capteurs de contrôle climatique, de satellite et de stationnement apparaissent en standard.

Le nouveau Grand Duster 2018 sera disponible en 2 roues motrices et en 4 roues motrices et il aura une option de transmission automatique, l’accouplement double EDC 6 vitesses actuellement utilisé. À l’intérieur, le nouveau Duster recevra des mises à jour qui amélioreront l’ergonomie avec la voiture. Le nouveau système multimédia sera plus évolué et disposera de nouvelles fonctionnalités de connectivité déjà trouvées sur Renault R-Link 2. En termes de sécurité, le nouveau Dacia Grand Duster 2018 pourrait proposer en option un système de freinage automatique à basse vitesse.

Le 7 places le moins cher !

Bien qu’il soit difficile pour Dacia de maintenir le prix de départ actuel de 12 000 euros pour la nouvelle version du Duster, nous sommes convaincus que le SUV roumain sera sans aucun doute le moins cher 7 places disponible au marché. Dacia confirme qu’il restera un SUV scandaleusement accessible et le plus économe de tous ses cousins avec un rapport prix / équipement incomparable.

Mise à jour 25/09/2017 

Dacia Duster 2018 de plus près : plus grand, mais version 7 places reportée …

Après son lancement officiel au salon de Francfort 2017, la semaine dernière, le Dacia Duster est maintenant prêt à faire la transition vers une deuxième génération. Par contre, les personnes qui souhaitaient un rafraîchissement de style plus important et une version 7 sièges pour le modèle 2018 sont déçues car la nouvelle version du SUV best-seller est une évolution subtile du modèle qu’il remplace.

Cela étant dit, les yeux vivants remarqueront que de nombreux petits réglages de conception ont été réalisés. Dans l’ensemble, il semble très familier, plus robuste et surtout plus étendu.

À l’avant, les phares avec feux diurnes LED ont une forme différente et sont nettement plus larges qu’auparavant. Ceux-ci accompagnent une nouvelle prise sur la grille de Dacia avec des indices empruntés à l’ancienne grille combinée à celle des modèles Stepway. Le capot a également été modifié et il présente maintenant une paire supplémentaire de plis vers les côtés.

Dacia Duster 2018 profil

En outre, une plaque de glissement importante finie en chrome satiné donne au Duster un aspect plus robuste et est fabriqué à partir d’un type de plastique résistant aux rayures. Enfin, les feux de brouillard carrés viennent remplacer les vieux grappes rondes.

Le profil latéral a également été soumis à de nombreux changements, en commençant par les plus grands casques miroirs et une ligne de ceinture légèrement supérieure. Nous pouvons également observer les roues en alliage funky de 17 pouces avec un design bicolore et un morceau de garniture noire sur les ailes avant décorées par le logo “4WD” qui envoie une vibe des années 1990.

Si quelqu’un devait nous demander ce que nous allions changer, il faudrait définitivement la conception des poignées de porte. Ce ne sont pas les mêmes que ceux que le vieux Duster avait, mais elles ne sont pas complètement nouvelles, car elles semblent être pratiquement identiques à ceux du Logan.

En avançant, le pare-brise plus rampé a été avancé de 100 millimètres (près de quatre pouces) et Dacia a également apporté quelques modifications aux fenêtres latérales fixes. Les rails de toit en aluminium viennent arrondir les changements sur le profil latéral.

Dacia Duster 2017La première chose que vous remarquerez à l’arrière du Duster 2018 est l’apparence intelligente des feux arrière carrés.

Les quatre carrés empilés des grappes arrière continuent le thème mis en œuvre dans les modèles Logan restylés et sont une touche agréable.

Une plaque antidérapante semblable à celle vue à l’avant améliore encore l’apparence du SUV roumain baroudeur hors-route.

Ergonomie et sécurité à bord du Duster 2018

À l’intérieur, où les changements étaient probablement les plus importants, le Duster II a été entièrement redessiné, avec des modifications et subtiles qui devraient faire appel aux nouveaux acheteurs et aux fans de la voiture familiale a plus adorée.

Dacia Duster 2018 intérieurLe tableau de bord du nouveau Duster Grand est plus orienté vers le conducteur que précédemment, tandis qu’une rangée de commutateurs à inspiration de piano repose au-dessous du système d’infotainment amélioré; Ceux-ci apportent des contrôles pour les verrous de la porte, les feux d’alerte et le système stop-start plus près de la main.

Le contrôle climatique est maintenant offert pour la première fois, ce qui signifie que les propriétaires pourront régler des températures précises à l’intérieur. Le nouveau système dispose également de commandes rotatives plus modernes.

 

La qualité des matériaux est également beaucoup améliorée, tandis que l’entrée sans clé, l’avertissement des aveugles et un système de stationnement à quatre caméras (avant, arrière et deux côtés) sont maintenant offerts.

L’effet global est impressionnant; Si Dacia peut être accusée de jouer en toute sécurité à l’extérieur, l’intérieur semble avoir abordé certains des aspects beaucoup plus attrayants.

Les touches sont plus petites et mieux organisées. Dans le Duster d’origine (plus petit de taille), il était trop facile de frapper votre genou, en particulier lorsque vous êtes assis dans le siège du passager. Cette défaillance devrait être abordée par les poignées de porte et les repose-bras maintenant intégrés de manière cohésive dans les portes. Une autre amélioration ergonomique concerne les squabs des sièges avant, qui sont 20 mm plus longs que précédemment. Cela pourrait sembler un détail mineur, mais sur un long voyage, il est susceptible d’avoir un impact disproportionnellement important.

Découvrez la Série Limitée Dacia Explorer Stepway et Duster avec tarifs >>