Tout sur la consommation du carburant automobile

Introduction

La problématique de consommation du carburant des automobiles n’est pas si récente que ce qu’elle apparaît et remonte bien à des années en arrière, et plus précisément en 1970 lors des grands chocs pétroliers, où les prix des carburants ont connu une grande augmentation.

A cette époque, plusieurs recherches ont été menées pour trouver des solutions adéquates contre cette augmentation de conso du carburant. Or, les normes de sécurité, de confort et de performances exigées de plus en plus sur les nouveaux véhicules n’ont fait qu’accentuer le degré de consommation du carburant.

Tout sur la consommation du carburant automobile

 

Des années plus tard, la réduction de conso du carburant est réapparue de nouveau et redevenue la préoccupation principale des constructeurs, puisqu’en 2000 des réglementations se rapportant à ce sujet ont été mises en place.

Les premières mesures de consommation sont donc fait apparition en 1962 par l’UTAC (Union Technique de l’Automobile, du motocycle et du Cycle), deux cycles ont été utilisés dans ce sens notamment, Urbain Driving Cycle remplacé plus tard en 2015 par le cycle NEDC. Ainsi, la première législation baptisée California Air Resources Board instaurée dans le but de mesurer la pollution, est apparue aux Etats-Unis.


Voitures Diesel les plus économes en carburant >>

Voitures Essence qui consomment le moins >>