Easy park assist : le système d’aide au stationnement parfait

04 janvier, 2017 991 vues

Les systèmes de guidage de stationnement « Easy park assist » sont censés détecter les espaces occupés et inoccupés puis alerter le conducteur pour un parkinage facile. Renault est parmi les premiers constructeurs à adopter cette technologie, avec sa Mégane, que les clients admirent de plus en plus.

Et afin de rendre l’expérience de conduite plus efficace et sécurisée, ce système de capteurs intelligents basé sur Caméra permet de garder un œil sur les comportements, les préférences et les modes d’utilisation de votre parking. Ces données exploitables sont fournies au système central d’une puissante plate-forme de gestion Web.

Easy park assist permet aussi un avertissement de distance !

Les capteurs à ultrasons dans les pare-chocs déclenchent une tonalité d’alerte pour vous alerter des obstacles proches de votre véhicule. La caméra de recul vous permet de mieux voir ce qui se cache derrière via une image sur votre écran multimédia.

Le système Easy Park assist vous permet de vous garer facilement, même dans les endroits les plus serrés. Tout ce que vous avez à faire est de garder le contrôle sur les pédales. Tout comme la Golf R 2017 de Volkswagen, la nouvelle Mégane 4 pourra se garer d’elle même en quelques secondes. Vous n’avez qu’à garder le contrôle des pédales.

Que faire au juste ?! Les étapes

Au début, il suffit d’appuyer sur le bouton d’assistance au stationnement et d’utiliser l’indicateur avant que votre voiture passe à l’espace de stationnement. Les capteurs à ultrasons dans les pare-chocs avant vont scanner l’espace pour voir si la place est assez suffisante pour la taille de votre véhicule.

Ensuite, arrêtez la voiture, puis sélectionnez la marche arrière et relâchez le volant. Park Assist vous montre le chemin inverse prévu sur votre écran multifonctions, puis met la voiture dans la meilleure position de départ et se dirige automatiquement dans l’espace sélectionné.

Bref, ce système de stationnement semi-automatique vous permet d’évaluer l’adéquation de l’espace de stationnement automatiquement. Pourtant, vous gardez le contrôle de la voiture en tout temps, et pouvez désactiver l’assistant de stationnement immédiatement.