Essai Kia Rio 2017, une jolie citadine compacte qui se défend mais ..

21 juillet, 2017 32 vues

Essai Kia Rio 2017 – Rapport qualité / prix raisonnable, look joli, économie de carburant justifiée, comportement routier assez correct, technologie embarquée bien mise à jour mais malheureusement la nouvelle Rio ne remplit pas encore les critères de la meilleure citadine compacte. Elle semble encore éloignée du niveau de ses concurrents avec un manque visible d’ergonomie et de dernières tendances que la clientèle -plus jeune- recherche de nos jours.

Pourtant, cette quatrième génération de Rio reste la voiture la plus vendue de la marque Kia à l’échelle mondiale. La plus grande nouvelle est l’inclusion de Apple CarPlay et Android Auto pour la première fois, à travers un nouvel écran tactile 7.0 pouces. Ce n’est pas tellement minable mais vous trouverez l’essentiel pour une citadine au prix de la Kia Rio.

La grille de Rio a été remodelée pour être à la fois plus mince et plus large, tandis que la voiture entière a reçu une rénovation de style haut, y compris les feux de circulation diurnes LED et les feux de brouillard sur toutes les versions sauf le modèle d’entrée de gamme. Ainsi, des roues en acier de 15 pouces, des feux de circulation halogènes et des sièges en tissu.

Lire article sur les offres promotionnelles et nouvelles performances de la Kia Rio 2017 (automatique) >>

À l’intérieur, vous obtiendrez des vitres électriques à l’avant et à l’arrière, de l’air comprimé et un insert de tableau de bord en métal. La mise à niveau de la technologie, très médiatisée, est acceptée avec le nouvel écran tactile Apple CarPlay, Android Auto de 7,0 pouces couplé avec six haut-parleurs et monté dans un tableau de bord nouvellement conçu et à angle de conducteur.

Pour aller plus loin, au niveau supérieur, vous trouverez maintenant la navigation en standard, ainsi que le régulateur de vitesse, un volant plus robuste et une lumière pour vos rétroviseurs.

Quels sont les chiffres réels de notre Essai Kia Rio 2017 ?

Notre véhicule de test était une Rio entrée de gamme avec le moteur 1.0 T-GDI qui produit 100 ch et 4 500 tr/min.  La boite manuelle étant la plus économe en conso de carburant, notre BVM5 répondait assez bien en route. En cycle combiné, nous avons calculé une consommation de 5.6L / 100km, ce qui est dorénavant déclaré par la marque ( entre 3,8 et 6,1 L/100 km ).