Vidéo Teaser BMW i5 – La future BMW i5 a été évincé dans une vidéo en ligne qui favorise la mobilité électrique, avant une révélation publique lors du salon automobile de Francfort la semaine prochaine.

Publié par le site de presse allemand de la société et partagé par Carscoops, le clip – qui est en allemand – montre une mystérieuse berline BMW i vers la fin, avec un timestamp de projection vers 2019 – soulignant que la version de production est due juste avant le début de la décennie.

Vidéo Teaser BMW i5

Vidéo Teaser BMW i5 : de l’énergie et du style à la façon des i3 et i8 …

Comment nous pouvons le voir à travers la vidéo; c’est un «i5». Ainsi, le véhicule montré dans la vidéo est identique aux images de brevets divulguées en octobre dernier.

En ce qui concerne sa conception, il semble que l’i5 – ou quoi que ce soit – appellera divers repères de style à partir de ses jumelages i3 et i8. Plus particulièrement, l’extrémité avant ressemble beaucoup à la voiture de sport i8, avec un visage large et bas, une grille et des phares minces, ainsi que trois fentes dans le capot.

Le profil latéral est très pratique que l’i8, en mélangeant la forme globale de la voiture de sport futuriste avec la ligne de toit élevée du plus petit i3 hatchback. Il semble que la conception du toit flottant qui prolonge les fenêtres arrière vers le hayon, commun aux deux i3 et i8, soit également définie par les rendus en question.

Pendant ce temps, le hayon semble être une conception de style lift-back, empruntant des traits à la série 3 GT et à la série 6 GT.

Cette semaine, BMW a annoncé qu’elle révélerait un concept prévoyant un véhicule à quatre portes tout électrique pour s’asseoir entre les i3 et i8. BMW dit qu’il prévoit avoir 25 modèles électrifiés d’ici 2025, y compris 12 offres tout électriques.

Lire tout à propos du projet EV futuriste condensé de la maison BMW >>

Nous savons déjà que deux de ces EV seront les versions électriques de la trappe Mini, prévue pour 2019, et la BMW X3 de nouvelle génération – due en 2020. La société affirme à partir de maintenant que toutes les BMW entièrement électriques relèveront le slogan « i« , y compris le X3 EV. Un véhicule électrique entièrement autonome, baptisé BMW iNEXT, est également programmé pour 2021.

La gamme revendiquée pour le concept i5 n’a pas encore été détaillée par le fabricant bavarois, bien que des rapports aient révélé que le nouvel EV de BMW serait capable de conduire entre 500 et 700 km sur une seule charge – équivalent à la plupart des véhicules de combustion traditionnels .

Si cela s’avère vrai, et réalisable avec la version de production, BMW devrait avoir un rival viable à celui de Tesla Model S – qui revendique actuellement une gamme entre 480 et 632 kilomètres selon la variante.

La vidéo ↓↓