Connue sous le nom « Reine des petits 4×4 », la marque japonaise Suzuki a lancé son nouveau modèle IGNIS 2017 4×4 le plus attractif de toute sa série, le plus léger et compact du marché.

Avec 3,70 m de long et un poids à vide de 920 kg, la future Suzuki se démarque par sa finition raffinée et son petit crossover urbain qui fascinent le regard dès la première vue, à tenir en compte sa puissance hybride robuste touchée dès le premier essai.

Technologie Hybride qui dépasse la Fiat Panda 4×4

La future Suzuki Ignis 2017 entre en rivalité avec l’italienne Fiat Panda 4×4 grâce à ses caractéristiques étourdissantes mais bien enrichies : le petit Crossover accueillera sous son capot « le nouveau carburant trois cylindres Boosterjet de 1 litre » et « le quatre cylindres Dualjet de 1,2 litres» afin de garantir une faible consommation d’essence.

Deux versions seront disponibles : l’Ignis à deux roues motrices et celle à quatre roues motrices. Identique à ce niveau à la Fiat Panda 4×4.

La composition intégrale détient une mécanique hybride développée qui offre les services d’alerte de franchissement de ligne, le freinage automatique d’urgence et une boîte de vitesse automatique pour la version deux roues motrices.

Un carburant essence 90 ch à consommation mixte qui varie entre 4,3 l/100 km et 5 l/100 km selon le prototype, avec une conso moyenne de 4,7 l/100 km.

Un style SUV attrayant au milieu du trafic urbain

La japonaise IGNIS 2017 sera disponible en 14 couleurs de carrosseries, une tournure irisée qui charme les amateurs des petits 4×4 au milieu urbain comme aux montagnes.

Les sièges arrière peuvent être déplacés afin de de gérer l’étendue du capot et libérer de l’espace aux jambes selon l’usage du passager.

Une évocation de la couleur de la carrosserie est exécutée sur les poignées de portes et le bas de la partie centrale, ce qui complète l’élégance du plus petit Crossover du terrain au look SUV.

Un système multimédia qui admet les protocoles Apple Car Play et Android Auto, une tablette tactile 7 pouces installée au centre, des commandes intelligentes de climatisation, la caméra de recul ainsi que le système GPS sont d’une ergonomie évoluée selon la gamme du pack.

Transformation du capot IGNIS 2017 selon l’usage du passager

Prix et lancement de la SUZUKI IGNIS 2017

Lors de sa présentation mondiale à Paris, SUZUKI a annoncé que les tarifs n’étaient pas encore au point mais devraient osciller entre 11 900 et 15 900 € lors de la commercialisation de la voiture en début d’année.

A prendre en considération d’importantes remises de lancement dès le 11 Janvier 2017 et une garantie constructeur de 3 ans comme toujours chez la reine des petits 4×4.

Points forts et points faibles de la dernière version de SUZUKI 

Pratique, économe et smart, l’Ignis est la voiture urbaine très séduisante et très performante qui se distingue devant ses prédécesseurs.

Les tarifs peuvent se montrer sublimes mais aussi variés selon la gamme et les options choisies par l’acquéreur.

Et comme toute marque qui vise à fidéliser ses clients et leur offrir le meilleur produit, la SUZUKI déclarait que sa version IGNIS 2017 comporte un système d’insonorisation un peu léger mais pas si troublant, chose qui ne lui fait pas un point faible (vu la non existence de matériau à 100% isolant de son) mais c’est plutôt un axe d’amélioration au prochain modèle.