Un nouveau-né baptisé Renault TRAFIC SpaceClass Escapade sera officiellement présenté au salon du véhicule de loisirs. A savoir que cet événement annuel français se tiendra du 30 septembre jusqu’au 8 octobre au Bourget (Paris). Or, un essai sur place sera également au rendez-vous.

Renault TRAFIC SpaceClass Escapade 2017

Originalité du Renault TRAFIC SpaceClass Escapade

Comme confirmé dans un communiqué de presse récent, le constructeur français dévoilera son futur camping-car tout nouveau au Bourget, avec d’autres véhicules de la même famille, y compris le dernier Alaskan.

Le nouveau Trafic Escapade 2017 se distingue par sa banquette arrière convertible en vraie couchette pour deux personnes faisant 1,95m de long. Pourtant, la deuxième rangée peut garder sa position normale.

Une autre bonne nouvelle est que la marque au losange réserve une surprise inhabituelle au public ; un espace de test en direct de son Stand dans le plus grand salon pour gros véhicules en France.

Extérieur / intérieur

Basé sur le Renault TRAFIC SpaceClass, dévoilé le printemps dernier, l’Escapade se dote également d’une grille au chrome, des jantes au diamant à 17 pouces et de toutes les fonctionnalités technologiques modernes telle que la navigation R-Link Evolution et Media Nav Evolution.

Par contre, dans la version de base, il manque certaines caractéristiques de caravane complète comme le réfrigérateur et quelques petits détails de cuisine trouvés dans le SpaceClass d’origine.

Motorisation

La version Escapade serait disponible avec les mêmes moteurs de ses frères Combi et SpaceClass ; les dCi 125 ch et 145 ch, joués par une boite de vitesses manuelle à 6 rapports.

Tous les détails concernant le prix ou encore l’équipements standard du nouveau SpaceClass Escapade, à partir de demain, au salon du véhicule de loisirs.

Vidéo Renault TRAFIC SpaceClass Escapade