Si vous êtes à la recherche d’un petit SUV urbain pratique avec de nombreuses options de technologie et de personnalisation inédites, le dernier Crossover compact VW T-Roc 2018 est parfait. Le T-Roc partage des pièces avec l’Audi Q2 et s’assoit sous le Tiguan plus grand en termes de taille et de prix.

Style du VW T-Roc 2018

Le T-Roc a l’air plus agressif que les SUVs actuels de Volkswagen grâce à une large grille avant avec une bande de chrome tout autour des phares.

Le T-Roc est basé sur l’Audi Q2, première rivale, donc il aura un aspect pratique en ville. Or, un paquet de style R-Line sera disponible en ajoutant des pare-chocs sportifs, des roues plus grandes et éventuellement une suspension sportive.

VW T-Roc 2018 intérieur

En standard, le T-Roc obtient un système d’infodivertissement à écran tactile de 6,5 pouces emprunté au Golf. Passez au système de 8 pouces du milieu de gamme avec un écran en verre et vous obtenez l’option de l’App Connect de VW qui ajoute Apple CarPlay, Android Auto et Mirrorlink. Le système de milieu de gamme est également équipé d’un lecteur de CD mais le nav sat n’est pas disponible. La dernière version de l’affichage Active Info de VW est disponible en option pour le T-Roc. Et les options de personnalisation sont encore infinies ..

Moteurs du VW T-Roc 2018

Trois moteurs essence et trois moteurs diesel sont disponibles pour le T-Roc, en trois niveaux de puissance: 115, 150 et 190 ch. Ainsi, les 115 ch sont strictement offerts en traction avant et avec une boîte de vitesses manuelle.

Les appareils diesel de 1,5 litre et 2,0 litres peuvent être équipés en option d’une boîte de vitesses automatique DSG à sept vitesses ainsi que du système à quatre roues motrices 4Motion de VW. Ce dernier viendra avec des modes hors route sélectionnables qui devraient aider dans les hivers enneigés. Mais ne vous attendez pas vraiment à un hors route à la façon du Tiguan off-road 4Motion .

T-Roc hybride et électrique au catalogue 2018 ?

VW explore la technologie électrique et hybride, de sorte qu’une version plug-in hybride T-Roc GTE sera probablement proposée plus tard. Il est également possible que l’entreprise puisse introduire une version entièrement électrique ou un T-Roc GTI haute performance avec plus de 200 ch.

Prix VW T-Roc 2018 et date de sortie

Le T-Roc devrait être mis en vente vers la fin de 2017, les clients recevront leurs voitures au début de 2018. Le badge VW rendra inévitablement le T-Roc un peu moins cher qu’une Audi équivalente Q2 donc un prix d’environ 20 000 £ semble être un pari sûr.