La petite voiture de ville, la nouvelle Volkswagen Up! GTI, obtient finalement le traitement GTI mérité, avec 115 ch et 200Nm de couple. Ainsi, une révélation au festival de fans de Worthersee GTI est au programme.

nouvelle Volkswagen Up! GTI

Caractéristiques techniques

Le vw Up! GTI a été officiellement révélé et fera ses débuts au monde au festival Worthersee GTI la semaine prochaine en Autriche, en emballant 113 ch à partir d’un moteur à trois cylindres à 1,0 litre turbo.

La puissance est totalement envoyée aux roues avant via une boîte de vitesses à six rapports, et le plus récent et le plus petit membre de la famille GTI de Volkswagen peut passer de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes et se dirige vers une vitesse maximale de 196 km/h.

‘ ‘ Hommage à la Golf GTI de 1976 ‘ ‘

Volkswagen ne laisse aucun doute quant à la façon dont il voit le nouveau Up! GTI – c’est un successeur spirituel de l’original Golf Mk1 GTI. Les deux voitures sont séparées par 41 ans, mais sur papier, des ressemblances de performance sont à toucher. L’original Golf GTI 1976 présentait 109 ch, permettant une vitesse de 0-100 km/h en 9 secondes et une vitesse maximale de 182 km/h.

Design de la nouvelle Volkswagen Up! GTI 2018

Volkswagen-E-UPDes couleurs de peinture GTI classiques telles que «rouge vif» et «blanc pur» seront disponibles, aux côtés de l’argent métallique et du noir, ainsi que d’une nouvelle teinte bleue «costa-blue».

Le plus grand cadeau, cependant, est dans la cabine – le Up! GTI viendra avec le revêtement de siège de tartan GTI de la marque. Un volant sport en cuir et un bouton d’engrenage GTI sont également trouvés, tandis qu’un système d’infotainment, de climatisation et d’éclairage ambiant en standard.

Le badge GTI à l’avant et à l’arrière est combiné avec la grille rouge radiante classique, tandis que la grille elle-même est en nid d’abeille et finit en noir brillant. Les rayures noires découlent des seuils inférieurs, et de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces sont calées sous les arches de la roue.

Date de lancement et prix

VW n’a pas encore mis une date ferme sur le début du nouveau Up! GTI sur les marchés, suggérant seulement que nous allons le voir dans les salles d’exposition au début de 2018. Aucun prix n’a été révélé non plus, bien que VW nous a dit qu’il coûtera moins de 20 000 €.