Après seulement quelques années sur le marché, la nouvelle Mercedes-Benz Classe C 2018 reçoit un lifting important, et nous l’avons finalement attrapé en berline et en wagon pour faire des tests du monde réel.

L’aspect le plus important de ce modèle est de loin la nouvelle plate-forme d’architecture arrière modulaire (MRA) qui, grâce à l’aluminium et à l’acier à haute résistance, a permis à une diminution de poids assez grave de presque 100 kg par rapport à son prédécesseur.

nouvelle Mercedes Classe C 2018

La Classe C restylée devrait apporter une grille révisée, de nouveaux phares et unités de feu arrière, des fascias révisées et quelques mises à jour mineures à l’intérieur qui incluent un raffinement des contrôles du système d’infodivertissement, un volant inspiré de la Classe S et une révision de la groupe d’instruments, entre autres petites choses.

Depuis février dernier, le constructeur allemand de luxe a fait montré la nouvelle génération de sa Classe C sans camouflage lors des essais sur les routes publiques, cette fois portant une paire de fascias de près de la production et une nouvelle grille. Consultez la section des coups d’espionnage pour en savoir plus sur ce sujet >>

Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Mercedes Classe C 2018 :

-La Mercedes Classe C 2018 est plus confortable, luxueuse et efficace que jamais, mais un moteur Diesel bruyant gâche légèrement l’expérience de conduite.

-La nouvelle Classe C est une berline exécutive compacte dont les concurrents locaux sont la BMW Série 3 et l’Audi A4, tandis que les japonais Lexus IS, le Jaguar XE.

-Les moteurs de la future Classe C sont le mélange habituel d’essence et de diesel, ce dernier étant favorisé par la plupart des utilisateurs, animé par une essence V8 rapide de la gamme Mercedes-AMG C63 S.

-La dernière Classe C est plus longue et plus large que ses prédécesseurs – ce n’est pas une voiture de ville de Nippy. Il a maintenant près de 4,7 mètres de long – moins grand que la BMW Série 3 et juste plus petit que l’Audi A4. Cela a apporté des améliorations à l’espace intérieur, qui est maintenant excellent à l’avant et les pédales ne sont pas aussi éloignées que dans l’ancien modèle.

l’intérieur, vous trouverez tout ce que vous attendez d’une berline issue de Mercedes: c’est luxueux, matériaux de haute qualité (bien que certaines pièces plus obscures ne soient pas tout à fait propres) et bénéficie d’une bonne position de conduite. La cabine est spacieuse, surtout à l’avant, mais un peu serrée à l’arrière.

-L’espace de démarrage dans la Mercedes Classe C est meilleur qu’avant, mais certains pourraient trouver les sièges arrière serrés.

-Les tarifs d’une Mercedes-Benz Classe C s’estiment à 43 802 € (Prix total avec options).

Lire plus sur le prototype Mercedes-Benz Classe C espionné >>