La nouvelle Mazda CX-3 2017 a tellement rafraîchit l’âme du SUV compact de la marque nippone avec plus de fonctionnalités de sécurité en standard et un raffinement amélioré. Le modèle reconnait bien qu’il fait face à une forte concurrence du nouveau venant Toyota C-HR et Honda HR-V récemment révisés pour l’un des segments les plus dynamiques.

nouvelle Mazda CX-3 2017

La nouvelle Mazda CX-3 2017 défie les meilleurs de sa catégorie par mérite !

La Mazda CX-3 est le premier véhicule dans le petit segment de vente de SUV à proposer le support de freinage Smart City Forward et Reverse en tant qu’équipement standard dans toute la gamme 2017.

En effet, les niveaux de conduite, de manutention et de bruit, de vibration et de dureté (NVH) du CX-3 ont été améliorées, offrant une conduite plus douce et plus silencieuse. Comme son fratrie SUV de taille moyenne, le Mazda CX-5, le nouveau CX-3 est également livré avec G-Vectoring Control, un système qui utilise le moteur pour améliorer les performances du châssis, en standard. Mazda a également mis à jour la suspension avec une rampe avant redessinée visant à améliorer la réponse de la direction.

À l’intérieur, le CX-3 reçoit un volant de direction nouvellement conçu et des graphiques de mesure améliorés. Or, un levier de siège manuel, des sièges électriques avec mémoire de position, une radio numérique et un écran de conduite actif coloré sont disponibles sur des grades sélectionnés dans toute la gamme.

Disponible en huit couleurs, y compris le nouveau Mélange Éternel Bleu, des notes élevées comportent également des roues en alliage de 18 pouces en métal métallisé et des rétroviseurs chauffants, tandis que les rétroviseurs extérieurs Neo et Maxx se plient maintenant avec un déclencheur.

La version Akari ajoute plus de luxe avec des sièges chauffants à 10 voies avec fonction mémoire, rétroviseurs pliants automatiques, radio numérique, écran de conduite actif coloré et toute la gamme d’équipements de sécurité i-ACTIVSENSE.

Spécifications techniques

Le groupe motopropulseur reste inchangé avec deux moteurs proposés : un Essence SKYACTIV-G de 2,0 litres et un moteur diesel SKYACTIV-D de 1,5 litre accouplé à une transmission automatique ou manuelle à 6 rapports.

Disponible dans les deux options de traction (avant et intégrale), les chiffres de l’économie de carburant pour les modèles Essence commencent à partir de 6,1 litres / 100km et de 4,8 litres / 100km pour les variantes diesel.

Tarifs

Les prix du nouveau CX-3 commencent à partir de 18443 euros pour la finition Neo et atteignent jusqu’à 34 109 euros pour le haut de gamme Akari.