Outre le lancement du i30 N, Hyundai a également révélé le dernier membre de sa i30; C’est la nouvelle Hyundai i30 Fastback qui est livrée avec une ligne de toit en pente, une conception forte de C-Pillar et une ligne de spoiler haute. Ce i30 Fastback rejoindra la première compacte sportive i30 N fin 2017 ou au plus tard début 2018.

Nouvelle Hyundai i30 Fastback

Et pour que le modèle semble un peu plus large, Hyundai a conçu le capot en réduisant la hauteur de la grille en cascade à l’avant tout en ajoutant une prise d’air horizontale inférieure. Le fascia avant de Hyundai i30 Fastback comprend des feux de circulation de jour Full Led et des phares qui affichent une lunette sombre.

Le toit du i30 Fastback a été réduit de 25 mm par rapport au modèle i30 à 5 portes. Cela améliore non seulement la dynamique, mais aussi lui fait ressembler à un joli coupé. Le C-Pillar et le pare-brise arrière sont inspirés du segment premium. Ainsi, la conception dans le i30 Fastback a été fournie pour lui donner un sens de dynamisme et de mouvement vers l’avant de la chaîne. En ce qui concerne les options de couleur, Hyundai i30 Fastback sera disponible dans douze finitions de couleurs extérieures et trois finitions intérieures. La dimension globale du i30 Fastback mesure 142,34 cm de haut et 445 cm de long.

Caractéristiques techniques de la nouvelle Hyundai i30 Fastback

La motorisation du i30 Fastback nouvelle génération viendra dans deux unités Essence à turbidité réduite. Les clients peuvent opter pour 1,4 T-GDI litre à quatre cylindres essence avec 140 ch. Ils peuvent également opter pour l’unité turbo T-GDI à trois cylindres de 1,0 litre avec 120 ch. L’unité de 1,4 litre sera disponible en transmission manuelle à six vitesses ou avec transmission automatique à double embrayage à sept vitesses. Le 1.0 T viendra avec une transmission manuelle à six vitesses. Le groupe motopropulseur supplémentaire est le moteur Turbo diesel à quatre cylindres de 1,6 litre avec une puissance de 110 ch et 136 ch.

Enfin, le prochain Hyundai i30 Fastback arrivera en Europe au début de 2018.