Une toute nouvelle Citroën C5 de troisième génération « la berline charmante », sera lancée d’ici 2020, selon la directrice générale de l’entreprise Linda Jackson.

Citroën a cédé le précédent Concept C5 en Europe en juin dernier, et vient de confirmer un successeur lors du Salon de l’automobile de Francfort 2017.

Nouvelle Citroën C5

La nouvelle Citroën C5 Berline suit les pas du SUV C5 Aircross

Jackson a déclaré que faire tourner DS comme une marque premium autonome en 2014 a créé quelques lacunes dans la gamme de Citroën, des lacunes qui vont maintenant être complétées suite au plan récent du Groupe PSA pour 8 variations corporelles différentes dans les véhicules utilitaires et légers.

« En raison de la séparation de DS, des lacunes assez petites dans notre portefeuille ont émergé », a déclaré le PDG, ajoutant que ces lacunes étaient bientôt remplies.

En avril dernier, Citroën a révélé un nouveau SUV compact au salon de Shanghai baptisé le C5 Aircross, qui sortira en Europe à la fin de 2018. Le C5 Aircross sera le premier modèle à utiliser le système de suspension le plus récent de Citroën, qui comporte un arrêt hydraulique pour le première fois et remplace l’ancienne suspension hydropneumatique plus complexe et plus lourde.

Ainsi, la nouvelle berline C5 et le non encore confirmé C6 devraient également utiliser cette nouvelle suspension, soulignant que seuls les modèles Citroën obtiendront cette fonctionnalité dans le groupe PSA, ce qui exclut son utilisation sur les voitures Opel. Jackson a également ajouté que l’acquisition récente d’Opel / Vauxhall n’aurait aucun effet sur la future stratégie modèle de Citroën.

Citroën C5 berline