La dernière génération du supermini nouveau Volkswagen Polo GTI 2017 obtient un nouveau turbocompresseur de 2.0 litres soulevé du précédent Golf, développant 197 ch. En effet, un tout nouveau VW Polo devrait apparaître plus tard cette année, et, naturellement, une nouvelle version de la trappe chaude GTI sera suivie.

Le nouveau Volkswagen Polo GTI 2017 joue sur la performance plus que le style !

Volkswagen Polo GTI 2017

Bien que nous ayons très peu d’informations solides sur le prochain Polo GTI, VW a confirmé ce que nous allons trouver sous le capot. Une STI de 197 ch 2.0 litres du Golf GTI précédent sera présentée dans ce prochain supermini tout chaud, ce qui signifie qu’il sera plus puissant et nettement plus rapide que son prédécesseur.

Le Polo GTI actuel dispose de 189 ch, mais le nouveau modèle va monter la mèche pour être à égalité avec la nouvelle génération Ford Fiesta ST, qui utilise un turbocompresseur de 1,5 litre à trois cylindres. Nous nous attendons à ce que l’augmentation de puissance réduise le temps de 0 à 100 Km/h de 6,7 sec à moins de 6 sec.

Le nouveau Polo GTI basé sur MQB A0 est susceptible d’utiliser le même verrou électronique XDS que la voiture actuelle, tandis que des amortisseurs adaptatifs avec des réglages de confort et de sport pourraient également apparaître.

Au catalogue, des suspensions sportives abaissées, des alliages osés et les garnitures habituelles de GTI. Enfin, la sixième génération du Polo GTI devrait arriver peu après le reste de la gamme à la fin de l’année, avec des tarifs à partir de 20,000 £.