La dernière variante du nouveau SUV Ford Ecosport a été mise à niveau en mettant l’accent sur le marché européen …

La marque américaine donne à son plus petit SUV adoré un rafraîchissement à l’intérieur et à l’extérieur, une nouvelle technologie, un nouveau moteur et une traction intégrale.

En effet, le crossover mis à jour, présenté aujourd’hui au salon de l’automobile de Francfort 2017, obtient un nouveau moteur diesel de 1,5 litre et comprend une option ST-Line. Il obtient également un nouveau châssis pour améliorer la gestion.

Nouveau Ford Ecosport

Une version nettement améliorée du nouveau SUV Ford Ecosport présentée à Francfort !

Ce n’est pas tout à fait la première fois que nous l’avons vu, cependant – Ford a dévoilé le lifting de son EcoSport américain au salon LA Motor Show l’année dernière, de sorte que la voiture que nous avons vue à Francfort est le frère destiné au marché européen.

Design extérieur du EcoSport

En termes d’apparence, le pincement extérieur du nouveau Ford EcoSport est plus évident du front. La voiture dispose d’un nouveau visage, abandonnant la grille fendue du modèle sortant en faveur d’un look plus conforme au reste de l’alignement de Ford. Il obtient une nouvelle grande grille, des phares frais, inspirés du Mustang avec des feux de jour LED, ainsi que de nouvelles lampes antibrouillard.

Les changements autour de l’arrière sont beaucoup plus subtils, avec un pare-chocs arrière rafraîchi et des feux arrière restylés.

Intérieur et Multimédia

Par rapport aux réglages extérieurs, les changements dans la cabine correspondent à une révision majeure. Les appareillages et les accessoires de la dernière Fiesta ne sont pas difficiles à manquer : le volant, le réducteur et la console centrale, ainsi que l’écran central d’infodivertissement. Ford affirme que les matériaux exposés ont augmenté dans la qualité, tandis que les sièges sont également nouveaux. La pratique est dite améliorée avec l’introduction d’un plancher réglable en hauteur.

En outre, EcoSport a été mis à jour pour disposer de la dernière connectivité et de l’infotainment de SYNC 3 de Ford pour la première fois. Les voitures de base n’obtiendront qu’un écran couleur de 4,2 pouces avec des ports USB et Bluetooth, mais une écran tactile couleur flottante de 6,5 pouces ou 8 pouces sera également proposée, avec Apple CarPlay et Android Auto. Un affichage secondaire est également disponible – un écran de 4,2 pouces intégré dans le combiné d’instruments.

Sécurité

L’un des plus grands ajouts de technologie embarquée est l’introduction du régulateur de vitesse avec des fonctions de limiteur de vitesse. Un appareil photo arrière est également disponible, aux côtés de phares et essuie-glaces automatiques, détection de taches aveugles, climatisation automatique et rétroviseurs électriques. Un système de son Bang et Olufsen est l’un des nouveaux luxes de la liste d’options, mais toutes les voitures devraient bénéficier de nouveaux coussins gonflables latéraux et rideaux.

La voiture dispose également d’un système de contrôle de vitesse adaptatif et d’une technologie d’assistance blindspot, afin de renforcer ses capacités d’assistance au conducteur.

Moteurs

Ajouté à l’option actuelle du moteur à essence Ecoboost de 1,0 litre, un nouveau diesel Ecoblue de 1,5 litre qui produit 123 ch avec une nouvelle boîte manuelle à six vitesses et toutes les roues motrices.

À partir de la mi-2018, Ford ajoutera également une version 99 ch à ses versions 123 ch et 138 ch dans la gamme essence à trois cylindres EcoBoost. Et comme avant, l’Ecosport obtient une boîte automatique à six vitesses.

A propos de la version ST-Line

La nouvelle garniture ST-Line a été également ajoutée au mélange, avec des jantes en alliage de 17 pouces, un badge ST-line et une norme intérieure en cuir. La voiture est également disponible avec une plus grande roue 18 pouces.

Prix et date de sortie du nouveau SUV Ford Ecosport

Ford dit qu’il va lancer l’EcoSport actualisé en Europe plus tard cette année, et avec la nouvelle technologie et l’ingénierie sous la peau, nous nous attendons à une légère avance sur le prix initial. Or, les chiffres d’ouverture seront aux alentours des 18 450 euros.