Connu pour son succès sur le marché français, le Dacia Duster boite automatique s’est écoulé à plus de 75% en version haut de gamme. Durant dix ans d’existence, la marque a pu se gagner une place sur le marché automobile. Et le Duster n’est pas exclu de cette réussite puisque le modèle compte aujourd’hui parmi les leaders dans sa catégorie. Il est placé cinquième au niveau des ventes aux particuliers juste derrière Volkswagen.

Duster-boite-automatique

Après les Logan et Sandero, Dacia s’apprête à recevoir la deuxième génération de son Duster en 2017. Mais en attendant, la marque dote son modèle d’un nouvel équipement. Une première pour le Dacia Duster : le modèle accueillera désormais sa première boite de vitesse automatique !

Le Duster boite automatique : c’est une transmission à double embrayage

duster boite automatiqueLa première boite automatique du Duster est une boite EDC à six rapports. Il s’agit d’une transmission à double embrayage dont les rapports peuvent être aussi bien passés manuellement via le levier, que de manière complètement automatique.

Au niveau du fonctionnement, cette boite de vitesse fait preuve d’une grande douceur avec des passages de vitesses rapides. En revanche, elle est un peu lente au niveau du rétrogradage. Tout comme la boite manuelle, la EDC 6 fait 11.9 secondes au 0 à 100 km/ et consomme 6.8 litres/ 100km avec des émissions CO2 de 116g/ km.

Nouvelle finition

Nouvelle boite de vitesse, mais également nouvelle finition pour le Duster EDC. En effet, le véhicule reçoit la Black Touch comme nouvelle finition dont l’extérieur sera caractérisé par de nouvelles jantes diamantées, une calandre redessinée ainsi que des rétroviseurs noirs. Par contre, à bord, pas de volant à quatre branches. Or, le véhicule se contentera d’un simple tableau de bord à la couleur noir ainsi que d’un système de navigation, une caméra de recul ou encore une climatisation automatique.

Une seule motorisation pour cette boite EDC

Avec 1 349 sur la balance, ce Duster boite automatique pèse 100 kilos de moins que ses rivales. Sur la route, il offre un comportement routier dynamique avec ses 260 Nm. de couple. Mais une seule motorisation est pour le moment disponible pour ce Duster : il s’agit de la motorisation diesel la plus performante ; le 1.5 DCi de 110 ch. et la transmission deux roues motrices.