La nouvelle Nissan Leaf EV 2018 devrait être diffusée officiellement dans un mois environ avec une autonomie doublée. Il est donc un peu surprenant que les spécifications exactes soient restées un mystère jusqu’à maintenant. Elles semblent avoir été divulguées cependant … et elles semblent être approximativement ce que nous attendions, ce qui n’est certainement pas une mauvaise chose.

Nissan Leaf EV 2018 Teaser

Performances et spécifications techniques du Nissan Leaf EV 2018

La capacité de la batterie a été améliorée à 40 kWh, à partir de 30 kWh, ce qui devrait permettre une très bonne augmentation de la portée du prochain Leaf. De manière correspondante, la puissance du moteur électrique a été fortement stimulée et fournira maintenant 100 kW donc plus de 147 chevaux . Cela se compare fortement aux 107 chevaux actuels du LEAF moins puissant. Or, une autonomie de 265 km est déclarée en tant que portée théorique. C’est normal, on progresse !

Notez que la Leaf 2018 sera plus grande et plus lourde que la version 2017 sortante. Cependant, Nissan a réussi à le rendre plus efficace en améliorant l’aérodynamique et le groupe motopropulseur …

La nouvelle Leaf s’améliorera également au contenu technologique avec des fonctions de sécurité, de conduite et de stationnement autonomes. A savoir, les systèmes ProPilot et ProPilot Park adoptés sur les nouveaux X-Trail et Qashqai et qui seront généralisés sur tous les futurs véhicules Nissan.

Or, l’intégration de la technologie e-Pedal est également prévue (pas encore confirmée). Cette dernière permettra d’accélérer, de ralentir ou de stopper la Nissan Leaf via une seule pédale intelligente.

« Les conducteurs pourront effectuer 90% de leur conduite en utilisant uniquement la e-Pedal », déclare la marque nippone. « Donc en cas de bouchons de circulation ou lors de petits trajets en ville, les conducteurs n’auront plus besoin de passer d’une pédale à l’autre, ce qui rendra l’expérience de conduite plus simple et procurera des sensations de conduite confortables ».

Tarifs et date de sortie

La «bonne nouvelle» est que, depuis ce dernier Teaser Nissan Leaf 2018, on constate un lifting plus profond que celui d’une nouvelle génération restylée. Ainsi, le look devient de plus en plus attrayant et costaud.

En ce qui concerne les tarifs, le prix de base de la Nissan LEAF 2018 le plus bas sera de 29 999 $. Le LEAF milieu de gamme commencera en conséquence à 32 490 $ et le LEAF haut de gamme à 36 200 $.

Rappelez-vous que Nissan ne veut pas rendre la trappe plus chère qu’elle ne l’est déjà pour ne pas perdre sa popularité.

La révélation complète pour le Nissan LEAF EV 2018 récemment rénové est prévue pour le 6 septembre prochain avec des début officiels au salon de Francfort, du 14 au 24 Septembre 2017.

La vidéo par Nissan USA ↓↓