Ford Galaxy 2017 Essai – le Ford Galaxy est un monospace polyvalent qui est hautement qualifié grâce à son aspect luxueux et ses performances inédites. Il ressemble au S-Max mais est un peu plus long. Ford vient de remplacer la troisième génération du modèle qui existe depuis 2006 avec une version plus moderne pour l’année 2017.

Le Ford Galaxy est un MPV très attrayant avec une bonne combinaison coût / fonctionnement. Il offre un bon espace pour sept personnes et une expérience de conduite amusante.

Points forts :                                                                                          Points faibles :

– Bonne flexibilité des sièges                                                                – Prix de base cher à côté des rivaux
– Pratique et amusant à conduire                                                        – Système d’infotainment lent
– Options abordables

Ford Galaxy 2017 Essai – performances et impressions :

Les options de moteur comprennent Des diesels de 2.0 litres avec 120, 150 ou 180 ch, plus une version 1,5 Ecoboost de 160 ch et une version bi-turbo de 210 ch. Trois niveaux de finition sont disponibles en France : TrendTitanium et Galaxy Business Nav.

Le 2.0 TDCI 150 ch est le choix populaire car il représente un bon mélange de performance et d’efficacité à un prix raisonnable. Il offre une meilleure consommation de carburant et des émissions assez correctes que les autres Diesels concurrents.

La boite de vitesses manuelle standard à six vitesses est précise et lisse, et la boîte de vitesses automatique à six vitesses en option se déverse entre les vitesses de manière sereine et réagit rapidement lorsque vous le demandez.

Le Galaxy prend le bord de toutes les conditions routières, sauf les plus sévères des bosses. La qualité de la conduite est plutôt amusante. Vous entendez un peu de bruit de la route et du vent, mais ce n’est pas intrusif.

Pour une grande voiture familiale, la manutention est également superbe, ce qui en fait l’un des MPV 7 places les plus agiles que vous pouvez acheter.

Le seul problème réel est la direction. Le Galaxy est très bien pondéré lorsque vous allez tout droit, mais lorsque vous commencez à tourner la roue, le poids diminue, ce qui rend très difficile de juger vos intrants.

A lire >> La nouvelle Audi SQ7 2017 : SUV Diesel 7 places le plus rapide au monde 

Disposition intérieure

Les conducteurs du Galaxy obtiennent une position de conduite élevée et réglable avec une excellente vue panoramique, ce qui est parfait lors du stationnement. Cependant, la taille et l’angle du pilier du pare-brise peuvent déranger votre vue dans les virages. Ainsi, les

Le tableau de bord est moderne et il y a étonnamment peu de boutons. Bon nombre des fonctions sont prises en charge par le dernier système de divertissement et synchronisation Sync 2 de Ford et les commandes vocales. Le système n’est pas parfait, mais reste un très bon hub navigué par un écran tactile 8.0 pouces de haute définition.

La mise à niveau de la qualité de l’ancienne voiture est perceptible. La majorité des surfaces sont en plastique doux avec des reflets au noir brillant et chromé.

Il existe un bon entrefer sous la forme de poches profondes, une boîte à gants de grande taille, des trous et des porte-gobelets, ainsi qu’une grande surface sous l’accoudoir central.

A lire >> Le nouveau SUV Peugeot 5008 est de retour : frère du 3008 mais à 7 places 

Espace et fonctionnalités

Montez à l’intérieur du nouveau Galaxy; il se sent extrêmement spacieux, peu importe si vous voyagez à l’avant, au milieu ou à l’arrière. Ainsi, la rangée du milieu des sièges a la place pour trois adultes de grande taille. Et avec la nouvelle fonctionnalité EasyFold, les sièges de deuxième et troisième rangée s’inclinent et glissent facilement par un simple bouton cliquable.

En outre, la capacité de démarrage est énorme. Selon les chiffres de Ford, avec les sièges de la troisième rangée, l’espace de démarrage est de 300 litres. Convertissez-le en cinq places et la trappe se transforme en 1301 litres ou encore mieux en 2339 litres avec seulement les sièges avant en place.

Dans l’ensemble, le Galaxy est une voiture extrêmement pratique, confortable et performante qui parvient à être aussi amusante à conduire que l’on pourrait s’attendre à un MPV.

Coût du Galaxy 2017 et offre spéciale

Le nouveau Ford Galaxy Trend est disponible à partir de 38 100 euros tandis que le Titanium à 40 350 euros avec la fonction EasyFold et un grand toit panoramique en standard. Or, plein d’options au choix sont à pourvoir sur le site officiel Ford.fr.

En promotion, le nouveau GALAXY Titanium 2.0 TDCi 150 ch est offert à 449 euros/Mois sous une LLD de 48 mois ( 1 er loyer majoré de 3 990 euros).

Bon plan !

Du 1er au 31 Août 2017, une remise exceptionnelle est valable lors de l’achat d’un Ford Galaxy véhicule neuf sur le réseau Ford Participant (sous condition de sa disponibilité en stock). Les tarifs peuvent donc baisser jusqu’à 33 650 euros.