Volkswagen Passat CC se renouvelle en 2017 Par Sara MAGHTY le 09 janvier 2017 à 19h01

Coupé-Cabriolet pour certains, coupé-confort pour d’autres, les appellations diffèrent mais le principe reste le même pour cette nouvelle Passat CC qui, à la fois classique et élégante, reflète l’esprit de sa marque et garde le même design adopté il y a déjà plusieurs années.

nouvelle-passat-cc-2017nouvelle-passat-cc

La nouvelle Passat CC 2017 inspiré du concept Sport Coupé GTE

Basée sur la plateforme MQB du Volkswagen, la nouvelle Passat CC 2017 reprendra les caractéristiques du concept Sport Coupé GTE présenté au Salon de Genève 2015. Cette nouvelle version se démarquera par rapport à l’ancienne avec un nouveau bouclier avant, une immense calandre chromée et des phares avant et arrière à LED disponibles en option.

nouveau-passat-cc-2017En effet, la CC n’affiche pas d’énormes modifications pour sa nouvelle version, Il faut cependant regarder de coté et de l’arrière pour percevoir les changements opérés. Avec une ligne de toit fuyante, des portes avant et arrière sans montant, un nouveau capot, un coffre plus large, plus spacieux et plus profond. Par conséquence, le véhicule adopte désormais un aspect plus sportif.

Deux nouvelles versions et d’autres avantages !

Aussi, nous notons l’arrivée de R-Line disponible en versions : Comfortline et Highline. La nouvelle version vise surtout le confort avec des sièges très confortables même sur de longues distances. Bien qu’elle soit fortement inspirée de sa petite sœur, la nouvelle Passat CC 2017 se montre plus imposante et plus luxueuse.

nouveau-passat-cc-2017-interieurA bord, la position de conduite élevée permet au conducteur d’avoir un bon champ de vision dans toutes les directions. Par ailleurs, on regrette l’insuffisance de l’espace à l’arrière pouvant accueillir seulement deux adultes et l’accès n’est pas aussi facile en raison de la ligne de toit descendante.

La Passat CC 2017 fait le plein de technologie

interieur-passat-cc-2017De la technologie, il y en a chez la nouvelle Volkswagen Passat CC à commencer par le système de parking automatique inauguré par le Touran, un dispositif de régulateur de vitesse avec un control de distance automatique ainsi qu’un système d’info-divertissement. Contrairement au modèle précédent, cette nouvelle version intègre quelques technologies de sécurité  notamment le détecteur de changement de voie, le régulateur de vitesse et le freinage automatique.

Nouvelle motorisation hybride 

En plus de l’esthétique, la CC 2017 reprend également la mécanique de sa petite sœur. On retrouve sous le capot les six moteurs essences et diesel dont le 2.0 litres TDI biturbo de 240 ch. s’ajoute à cela les habituels 4 cylindre 1.8 l de 170 ch. et  le V6 de 3.6  l 280 ch. Deux boites sont disponibles pour ce modèle : la boite manuelle à six rapports ou la transmission automatique DSG à double embrayage.

Pour 2017, le constructeur propose une mécanique hybride avec un bloc 1.4 litre et un moteur électrique emprunté à la Passat GTE. Finalement, la future Volkswagen Passat CC dont la commercialisation est prévue pour 2018, devrait probablement adoptée un nouveau nom.

 

les points forts

  • Position de conduite convenable / bonne vision dans tous les sens.
  • Bon comportement routier.
  • Coffre plus large / aspect classique très chic.
  • Qualité de matériaux et de finition parfaite.
  • Sécurité élevée.

les points faibles

  • Espace arrière étroit (Deux adultes uniquement).
  • Ligne de toit descendante donc l’accès est un peu pénible.
  • Prix élevé pour quelques versions.
  • Pas de carburant Diesel actuellement.
  • Fiabilité médiocre.

Notice: Undefined offset: 0 in /home/autophare/public_html/wp-includes/class-wp-query.php on line 3152