La nouvelle Mégane 4 révèle sa version sportive pour fin 2017 Par Sara MAGHTY le 04 janvier 2017 à 23h01

La nouvelle Mégane 4 a fait déjà sa première apparition au Salon de l’automobile de Francfort en septembre 2016. Or, cette version arrive en concession à partir de janvier 2016 et sera commandable à un prix allant de 18 200 euros à 31 900 euros pour la version GT.

nouvelle-megane-4

Style extérieur de la nouvelle Mégane 4

Renault Mégane pointe sur le style avec un visuel de la face avant bien travaillé doté d’un nouvel éclairage en forme de crochets. En arrière, elle force avec la signature lumineuse et un projecteur qui s’étire jusqu’au logo et qui peut rester allumé même en plein jour. Une voiture polyvalente, qui a l’air d’un coupé mais très compacte.  Au menu : la version break Estate est également prévue.

Habitabilité et équipement

Avec sa large calandre, ses optiques avant crochets et ses feux arrière se plongeant sur le hayon, la nouvelle Mégane 4 fait 4.36 m de long et propose un coffre de 434 litres. Toutefois, elle est un petit peu moins spacieuse à l’arrière avec un toit abaissé de 2.5 cm par rapport à la génération précédente.

A l’intérieur, le véhicule rompt avec l’ancienne instrumentation horizontale de la troisième génération et adopte désormais une nouvelle forme verticale : écran tactile implanté verticalement incluant plusieurs options avec des commandes de climatisation physiques.

planche-de-bord-megane-2017Coté technologie, la Mégane 4 est dotée d’un afficheur tête haute, écran tactile avec le R-Link 2, un écran central de tableau de bord numérique et un système MultiSense servant à paramétrer plusieurs programmes sur la voiture notamment les sièges. De plus, les éléments de la conduite intelligente ainsi que la possibilité d’avoir un lecteur pour informations sur la vitesse, les panneaux de signalisation ou encore le GPS.

La Mégane 4e génération est la seule dans sa catégorie à offrir la technologie 4 Control avec un châssis à quartes roues directrices exclusivement proposé sur la version GT. En terme de motorisation, elle développe un moteur de 200 à 205 ch. en essence et un moteur de 90 à 165 ch. en diesel. La nouvelle Mégane 4 version Estate fait, quant à elle, son apparition en mars 2016 au Salon de Genève.

 Une Mégane RS attendue en 2017

La version sportive de la Mégane 4 est en cours de test sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. Selon les images prises par quelques photographes, cette version aura une carrosserie semblable à celle de la Mégane GT, avec des ailes plus élargies et un double échappement central.

Cette future mouture promet d’être plus sportive et puissante avec notamment un bloc quatre cylindres turbo 1.8 litres développant jusqu’à 300 ch. Une puissance qui lui permettra de rivaliser directement avec les Ford Focus RS (350 ch.), Honda Civic Type R (315 ch.) ou Volkswagen Golf R (300 ch.).

Pas encore fait sa première présentation officielle, la Renault Mégane RS devrait apparaître au Salon de Genève en mars 2017, pour un lancement prévu en juin de la même année. Son prix débutera autour des 37 000 euros.

 

 


Notice: Undefined offset: 0 in /home/autophare/public_html/wp-includes/class-wp-query.php on line 3152