Audi A3 2016 une berline aussi qu’un cabriolet Par Hanane EL Yazidi le 31 juillet 2016 à 16h07

Après ses principales rivales, BMW Série 1 et Mercedes Classe A, c’est au tour de l’Audi A3 de recevoir son remodelage. En s’inspirant de sa grande sœur A4, la nouvelle A3 recevra un restylage de mi-carrière attendu pour l’année 2016, elle devrait être dévoilée au salon de Genève en mars prochain.

audi-a3-photo-6

Audi A3 2016 se présentera comme une berline compacte 4 portes en version 5 places, ou encore un cabriolet deux portes en version 4 places. Au menu : de nouveaux changements atteindront le coté esthétique mais aussi technique de la voiture. Elle verra ainsi sa calandre aux nouveaux contours s’élargir, ses boucliers avant et arrières évolueront, à l’arrière les feux à LED seront plus imposants.

Bien que le design extérieur de cette nouvelle A3 sera le même que sur les autres Audi, son intérieur, quant à lui, se verra changer, à bord, elle connaîtra l’installation d’un nouveau combiné digital multifonction sur un écran TFT 12.3 pouces, il s’agira du système Virtual Cockpit, déjà présent sur les R8, Q7 et TT, l’équipement sera proposé en option et il faudra débourser à peu près 400 euros pour pouvoir en bénéficier.

audi-a3-siege-arriereL’auto devrait également recevoir, un nouveau volant, une caméra de recul et un écran d’info-divertissement bien positionné en face du conducteur, lui permettant de ne pas quitter la route des yeux. Nous notons toutefois, que le volume du coffre est limité avec l’absence de banquettes rabattables permettant de charger des objets longs.

Trois niveaux de finitions pour la nouvelle Audi A3

Trois niveaux de finitions seront proposées à savoir : Premium, Premium Plus et Prestige, ainsi des équipements seront disponibles selon le niveau de finition notamment ; des feux diurnes à LED, phares Xénon automatiques, des roues de 17 pouces en alliage, l’aide au stationnement, un régulateur de vitesse, un siège conducteur réglable automatiquement ou encore le toit ouvrant panoramique. Petit bémol en revanche ; l’habitabilité est très moyenne aux places arrière, avec un espace aux jambes moins généreux quant à une berline, et il l’est encore moins pour un cabriolet. Les sièges sont également peu confortables sur les longs trajets.

audi-a3-photo-11audi-a3-photo-13

Au chapitre de la technologie, l’auto adoptera quelques nouveautés à fin d’être proche des modèles les plus récents de la marque. Ainsi elle recevra une connectivité audio, radio par satellite, la radio HD, une interface numérique pour la musique, des commandes vocales et un système de navigation avec Google Earth.

Sous le capot de Audi A3

Sous le capot la nouveauté concernera en essence les 4 cylindres 1.8 TFSI dont la puissance sera désormais de 190 ch. au lieu de 180 ch. avec également une augmentation du couple de 280 à 320 Nm. et le 2.0 TFSI de 220 ch. ce moteur devrait recevoir la technologie ‘‘Cylindre On Demand’’ qui sert à économiser la consommation en désactivant la moitié des cylindres lorsqu’ils ne sont pas utilisés. En diesel, nous retenons le 2.0 TDi développant 150 ch. avec un couple de 236 Nm. Les tarifs de cette nouvelle Audi sont estimés aux alentours de 24 500 euros.


Notice: Undefined offset: 0 in /home/autophare/public_html/wp-includes/class-wp-query.php on line 3152