Opulence sur roues ou un magnifique yacht terrestre – qu’est ce que vous pensez du super concept car Mercedes-Maybach 6 Cabriolet ?

Avant de répondre à cette question, voyons ce qui rend cette étude si unique : une grille généreuse, des phares minces, un capot long, un pare-brise court, un arrière de bateau qui s’inspire des yachts de luxe et des jantes massives de 24 pouces avec verrouillage central.

Mercedes-Maybach 6 Cabriolet à l’héritage d’une Classe S

Avec une longueur de 5,700 mm, une largeur de 2,100 mm et une hauteur de 1,340 mm, le concept Maybach 6 est un grand décapotable impressionnant, car il mesure 670 mm de long, 201 mm plus large, bien que 70 mm de moins que le Cabriolet de Classe S déjà massif.

Malgré la combinaison d’un style classique et moderne à l’extérieur, la cabine du Mercedes-Maybach 6 Cabriolet est composée d’une très haute technologie, avec des capteurs biométriques qui surveillent l’état de l’intérieur, une bande d’affichage fluide sur le tableau de bord et deux affichages tête haute.

Et puisqu’il s’agit d’un Maybach après tout, la marque de luxe de Daimler est devenue folle (au bon sens  peut-être) et a installé un revêtement de sol en bois avec des accents d’aluminium incrusté, du cuir Nappa en cristal et des fibres optiques bleues, ce qui amène son habitacle à la vie pendant la nuit.

Mercedes-Maybach 6 Cabriolet Francfort 2017

Nous nous attendons probablement au moins à un V12 sous le capot, pompant une sortie massive sur les roues. Il comporte quatre moteurs électriques qui travaillent ensemble pour fournir 739 ch.

Pour un bateau sur roues, le Maybach 6 Convertible est très agile en effet, car il a besoin de moins de 4 secondes pour passer du repos à 100 km / h, et il continuera à naviguer jusqu’à une vitesse maximale à 250 km / h (155 mph).

C’est un concept qui vaut vraiment le détour en direct et, pour ce faire, vous devrez visiter le Salon de l’automobile de Francfort 2017, où il reste exposé jusqu’au 24 septembre.