Il y a à peine deux semaines que la marque française a présenté un lifting doux pour son hatchback en segment C, et voici la future Peugeot 308 GTi 2018 toute dévoilée en image.

En effet, le 308 rafraîchi n’a pas d’abord dévoilé des détails sur la version de performance GTi, de sorte que les mises à jour étaient au modèle de base. Eh bien, il semble que nous ne devrions pas nous étonner longtemps car la première image de la nouvelle trappe française a déjà été filtrée.

Future Peugeot 308 GTi 2018

Design de la future Peugeot 308 GTi 2018

Cette image solitaire a été publiée brièvement sur le compte Twitter de Peugeot avant d’être retirée. Nous semblons regarder une photo promotionnelle de la brochure sur la trappe chaude actualisée, englobant à la fois les révisions subtiles appliquées au modèle de base et les touches sportives du GTi.

Notez des roues plus grandes avec leurs étriers de freins en caoutchouc et rouge à faible profil (derrière ce qui ressemble à cinq rayons), des ouvertures de grille plus grandes, un spoiler avant rouge, des jupes latérales. Ainsi, une fraction de couleur avant / arrière inhabituelle que la marque au Lion a fait comme Signature pour ses modèles de performance – dans ce cas du bleu à l’avant et du noir à l’arrière.

Les 308 GTi existants ont emballé un turbo de 1,6 litre quatre bon pour 266 chevaux et 243 lb-pi de couple, le mettant au même rythme que le Ford Focus ST, Honda Civic Si et VW Golf GTI (En termes de puissance, au moins).

Attendez-vous à une légère bosse pour venir avec la mise à jour, mais nous avions eu la certitude que PSA travaille sur un modèle encore plus puissant pour s’accrocher plus loin et remonter à la manière des concurrents les plus forts du segment.