Skoda a promis d’avoir cinq voitures électriques en vente d’ici 2025, et le futur Skoda Citigo électrique semble être le premier EV complet. Ainsi, les responsables promettent que les ventes des véhicules EV comprendront 25 % du volume total des ventes de la société.

Skoda Citigo électrique

Le futur Skoda Citigo électrique surmonte le Concept Vision E

Le concept Vision E de Skoda a récemment fait ses débuts publics au Salon de l’automobile de Shanghai, mais il est battu à la production par un autre véhicule tout électrique de la marque baptisé « Citigo Electric ».

Après des semaines d’images de croquis, la Vision E a été dévoilée en Chine comme une Concept pour le déploiement électrique ambitieux de l’entreprise tchèque.

Les rumeurs ont largement supposé que le Crossover coupé sera basé sur l’architecture électrique MEB de la société soeur Volkswagen. Mais un membre du conseil d’administration et développement technique a déclaré : «Nous avons annoncé que la Vision E est notre première voiture sur MEB. Et nous avons dit que c’était notre première voiture électrique d’exposition. Mais nous n’avons pas dit que c’est notre première voiture de production.  »

L’interprétation la plus claire est que Skoda planifie une version EV complète de l’un de ses modèles existants – et le Citigo est le candidat le plus évident qui vient de naître.

C’est le frère du Volkswagen-up, qui est déjà disponible en e-up électrique ! Avec un moteur électrique de 18,7kWh et une portée de 160 km. A titre d’information, SEAT travaille également sur une version électrique du Mii, le troisième membre du trio de la voiture urbaine.

Comme déjà dévoilé, le premier Skoda à avoir une forme d’électrification sera le super plug-in hybride en 2019, et la production du Vision E sera en vente en 2020. Ce qui laisserait la voie ouverte au Citigo électrique en 2019 ou début de 2020.