Le DS3 Crossback dernière génération hérite dans la foulée d’une variante 100% électrique qui sera lancée fin 2018/début 2019.

ds3 crossback

Sept après sa commercialisation, Le DS3 Crossback revient plus urbain et chic que jamais. Nouveau patronyme et changement notoire au niveau de sa carrosserie à 3 portes qui disparaît au profit de celle à 5 portes. Le DS3 Crossback bouscule les codes esthétiques. Il s’étire sur 4,15m et adopte un nouveau profil plus affirmé et plus typé SUV.

Un look débridé et fringuant pour séduire le marché chinois

Le petit frère du DS7 devra s’imposer d’emblée dans un secteur très compétitif dominé par les Audi Q2 et Mini Countryman et ainsi répondre à la demande d’une clientèle en quête de nouveautés. Et ce ne sont pas les équipements high-tech qui manqueront à bord du DS3 Crossback, qui embarquera un cockpit digital paramétrable, remplaçant ainsi les cadrans analogiques de sa devancière. A la trappe la clé de contact pour les versions premium, puisqu’il sera possible de démarrer sa voiture avec son smartphone.

En digne héritier, le DS3 Crossback se veut le porte étendard du luxe à la française. Mélanges de cuir et de chromes ornent la sellerie, la planche de bord et les contreportes. De visu, le DS3 reste fidèle à la signature de la marque, à savoir son aileron de requin, niché sur chaque côté de sa caisse. Pour souligner son style dynamique qui ne manque pas d’audace, il s’équipera en outre d’optiques full Led à l’avant et à l’arrière, de même que des poignées de portes invisibles.

Le DS3 Crossback, le premier à hériter de la nouvelle plate-forme CMP

Le DS3 Crossover se singularisera par sa base technique, la toute nouvelle plateforme CMP, destinée à tous les futurs modèles de PSA. En diesel, un inédit 1.5 BlueHDi de 100 et 130 ch et en essence, les 3 et 4 cylindres PureTech officieront sous le capot. Si aucune version hybride n’a encore été prévue, une déclinaison 100 % électrique d’une autonomie de 300 km sera disponible au lancement.

La nouvelle architecture électrique de PSA sera inaugurée courant 2019 par le DS3 et se constituera d’un moteur électrique de 115 ch et d’une puissante batterie de 50 kWh, rechargeable par induction.

Le voile sera levé sur le DS3 Crossback au printemps 2018 lors du salon de Genève pour une commercialisation prévue pour mars 2019. Le tarif de base du futur DS3 Crossback devrait s’établir autour de 22 000 €.