Ferrari est prêt à remplacer son roadster California T d’entrée de gamme par un nouveau modèle qui adopte une nouvelle plaque signalétique; Comme le prédécesseur, le nouveau Ferrari Portofino 2018 est nommé d’après une situation géographique, mais cette fois-ci dans l’Italie, pays natal du constructeur automobile phare.

Ferrari Portofino 2018

Le modèle s’appelle « Portofino », d’après une ville côtière en Méditerranée dans le nord de l’Italie. Ferrari a choisi le nom parce que la ville balnéaire est synonyme de sportivité, d’élégance et de luxe ultimes. Comme le California T, Portofino est un roadster avant et arrière. Il conserve encore le socle rétractable de California T. Par rapport au California T, le Portofino est plus puissant, plus léger, plus rapide et donc plus cher.

Ferrari Portofino 2018 : intérieur / extérieur

Le modèle est facilement reconnaissable comme une Ferrari. La grille a l’air plus large et a deux lattes horizontales alors que ses barres verticales se ressemblent, rendant le museau plus sportif. En longeant la grille, les phares LED horizontaux sont dotés d’une forme de boomerang.

Bien que non radicale, la cabine du Portofino présente plusieurs améliorations. Par rapport au California T, Portofino dispose d’un tableau de bord modifié. Les concepteurs ont également agrandi l’écran d’affichage principal à 10,2 pouces. Les commandes qui ont été placées autour de l’écran sont maintenant incorporées dans l’une des consoles. Le volant a également été révisé tandis que le groupe d’instruments a été modifié pour être plus sportif.

Les sièges avant du modèle sont réglables à 18 voies. De plus, le Ferrari Portofino dispose également d’un système de climatisation amélioré. Il y a un nouveau déflecteur de vent qui réduit l’écoulement d’air dans la cabine de 30% lorsque le toit est tombé; Cela aide à minimiser le bruit aérodynamique.

Moteurs et performance

Le Portofino intègre un moteur de 3,9 L V-8 qui crache 592 chevaux et 561 lb-pi de couple. Il s’agit d’une énorme unité à 40 ch de mieux que le California T, ne nécessitant que 3,5 secondes pour frapper 100 km / h sur son chemin vers une vitesse maximale de 320 km / h. En comparaison, le California T actuel a besoin de 3,6 secondes pour atteindre 0-100 km/h et a une vitesse maximale de 316 km / h.

Le droit de transmission est accordé à un système automatique double embrayage à 7 vitesses.

La Ferrari Portofino 2018 devient la première Ferrari ainsi que la première GT à utiliser la Direction assistée électrique (EPS), ce qui contribue à réduire le rapport de direction pour améliorer la direction sensible sans perdre de stabilité.

Prix et date de sortie

Ferrari doit montrer le nouveau modèle Portofino au Salon de l’auto de Francfort qui se tiendra à partir du 12 septembre(mardi prochain). Les prix officiels ne sont pas encore confirmés, mais il est judicieux d’assumer que Portofino sera plus cher que la Californie T. Ce dernier ayant un PDSF de 206 473 $,le Portofino attirera plus de 220 000 $.

Compétition

Comme son prédécesseur, le Ferrari Portofino 2018 sera en concurrence directe avec l’Aston Martin V12 Vantage S Roadster.