Depuis janvier, les rumeurs d’une Ferrari 458 Italia V12 à la façon de LaFerrari V12 ont fait surface en ligne, et maintenant nous avons reçu quelques pièces de plus.

En effet, le premier Teaser révélait l’arrière de la voiture, tel qu’appelé par un collectionneur Ferrari qui s’appelle Greg23 sur Instagram, et qui montre la bête massive V12 installée derrière les sièges, accompagnée de quelques mots: « Des pensées sur la Ferrari 458 avec le LaFerrari V12? »

L’autre montre une image de l’intérieur de son 458, qui semble inchangée avec l’Alcantara et la fibre de carbone utilisée, jusqu’à ce que vous regardiez de plus près la console centrale qui a été considérablement modifiée et comporte quelques boutons de forme étrange.

Ferrari 458 Italia V12

La Ferrari 458 Italia V12, selon les connaisseurs :

Greg23 a confirmé l’utilisation du V12 de LaFerrari, bien que sans système hybride. Voici ce qu’il a écrit dans une publication sur Ferrarichat : « Le prototype LaFerrari utilisé pour développer le moteur. Aucun système hybride, la Ferrari 458 fonctionne comme une« voiture normale ». Il n’est pas possible de s’inscrire à l’utilisation de la route et de suivre uniquement les 24 premiers mois.

En d’autres termes, ce prototype 458 était à l’origine un mulet Ferrari utilisé pour le développement du groupe motopropulseur V12 de LaFerrari. Est-ce que les Italiens ont vendu la voiture à Greg23 pour utiliser exclusivement sur la bonne voie pendant les deux premières années où elle est en sa possession? Nous n’en sommes pas sûrs.

Quoi qu’il en soit, nous devrons surveiller de près les comptes des médias sociaux des supercarteurs, en espérant qu’il diffusera plus de lumière sur le 458-V12, ou mieux encore, que Ferrari le détaille avec des images et des informations officielles . Lire plus sur la LaFerrari au V12 atmosphérique >>