EMotorWerks collabore avec Share & Charge pour fournir le premier réseau de recharge de véhicules électriques P2P en Amérique du Nord.

Après avoir lancé son application en Allemagne au début du mois de mai, Share & Charge a immédiatement pris une petite équipe aux États-Unis pour piloter la prochaine grande nouveauté. À partir de cet été, les propriétaires résidentiels et commerciaux des stations de recharge en Californie pourront louer le temps de chargement sur leurs stations aux conducteurs de voitures EV participant à un nouveau réseau Pair à Pair (P2P) alimenté par la plate-forme ouverte Share & Charge de MotionWerk et activé par la technologie de recharge de réseau intelligent juiceNet par eMotorWerks États-Unis.

‘ ‘ Ce partenariat marque le premier réseau de tarification P2P à utiliser la technologie blockchain en Amérique du Nord ‘ ‘

En élargissant son réseau de recharge P2P, déjà établi en Allemagne, aux États-Unis, Share & Charge tire parti de la technologie de bloc-à-bloc générée par Ethereum décentralisée et transparente pour permettre aux personnes de se connecter entre elles pour partager et facturer les produits et services de manière sécurisée et pratique.

Grâce à l’application, les propriétaires résidentiels et commerciaux des stations compatibles avec l’application JuiceNet peuvent partager leurs actifs de recharge avec d’autres moteurs EV du réseau. Pendant ce temps, tout conducteur d’EV peut voir les installations de recharge sur une carte et naviguer jusqu’à la station disponible la plus proche. Avec quelques clics dans l’application, les propriétaires de la station peuvent choisir l’heure de partager leur service avec les autres et régler les prix.

Dietrich Sümmerman, de MotionWerk et Share&Charge team, lors d’une interview :

Hyundai bus électrique Elec city 2018

« Comme une des solutions de recharge EV les plus populaires aux États-Unis et en Europe, eMotorWerks est le partenaire idéal pour les débuts de l’entreprise Share & Charge aux États-Unis.

Avec cette nouvelle technologie de partage que nous apportons en Amérique du Nord, nous cherchons à démontrer comment la technologie blockchain Peut rendre le partage et le paiement plus faciles et plus efficaces.

Nous sommes ravis de permettre à toute personne, à une petite entreprise ou à une grande utilité de partager ses stations de recharge pour une croissance accélérée de la conduite propre ».

Rapport de Val Miftakhov, PDG de eMotorWerks :

« Un problème courant que nous voyons dans la croissance de l’adoption EV est l’anxiété de la gamme, qui découle d’un manque général de stations de recharge pour certains EV à plus courte portée sur le marché. Pour accélérer la révolution EV, nous devons augmenter le nombre des options de facturation disponibles. En permettant aux particuliers et aux entreprises, petits et grands, de rendre leurs stations accessibles au public et d’être payés pour leur utilisation, les propriétaires de stations ont l’opportunité de faire payer leur station au fil du temps, tandis que les conducteurs de voitures électriques ou hybrides rechargeables peuvent avoir confiance en sachant qu’ils auront toujours assez de charge pour aller où ils vont. »

EMotorWerks n’a jamais peur de surpasser les frontières !

Nissan-LEAF-V1-electriqueD’une autre part, EMotorWerks a été fondée en 2010 et est basée à San Francisco Bay Area. Aujourd’hui, elle révolutionne le marché de la batterie de véhicules électriques (EV) avec ses solutions de recharge EV intelligentes pour réseaux intelligents JuiceNet.

Les appareils compatibles avec l’application JuiceNet, tels que les stations de rechange JuiceBox connectées et hautement connectées de l’entreprise, maximisent l’efficacité et la vitesse de charge tout en offrant aux contrôleurs et aux viseurs un contrôle et une visibilité intuitifs.

EMotorWerks aide les utilitaires et les opérateurs de grille à réduire les coûts de l’électricité, à atténuer la congestion du réseau et à maximiser l’utilisation de l’énergie solaire et éolienne.

Enfin, le programme pilote commun entre eMotorWerks et Share & Charge devrait commencer le 1er août 2017. Les utilisateurs peuvent s’inscrire pour participer au programme en remplissant le formulaire d’inscription sur le site eMotorWerks ou en envoyant un courrier électronique à shareandcharge@emotorwerks.com.