L’électrique et l’hybride, quelle différence ?

Entre voiture électrique, voiture hybride ou hybride rechargeable, le principe reste le même, mais les technologies qui les composent compte quelques différences.

mercedes-glc-coupe-voiture-hybride voiture-hybrideLa principale caractéristique qui distingue une voiture hybride d’une voiture électrique, réside dans sa combinaison entre un moteur thermique (essence ou diesel) et un moteur électrique. Ici, une petite batterie emmagasine l’énergie, pour l’envoyer au moteur électrique. Donc, le moteur fait avancer le véhicule jusqu’à déchargement de la batterie, qui aussitôt commence à se recharger. Entre temps, le moteur thermique prend la relève. Or, la principale source d’énergie provient donc du moteur thermique, à l’opposé de la voiture 100% électrique qui ne fonctionne qu’à l’électricité.

Et la voiture hybride rechargeable ?

schema-voiture-hybride

Pour le véhicule hybride rechargeable, le principe reste exactement le même, mais il intègre une batterie de plus grande capacité. Et contrairement à l’hybride classique, ici, la principale source d’énergie est l’électricité, pouvant faire rouler la voiture jusqu’à 60km sans avoir besoin de carburant. Elle est donc plus puissante.

Bref, la voiture totalement électrique, quant à elle, fonctionne à l’aide d’un moteur électrique et d’une batterie (à capacité plus grande que celle de l’hybride rechargeable). Son autonomie est estimée à 120 et 480 km selon les modèles.

 

Visitez tagbox.fr