Étapes nettoyage de phares et optiques + Astuce miracle très efficace !

Étapes nettoyage phares et optiques de votre voiture vous-même, pas si facile que ça !

Pour l’entretien extérieur du phare, il est préférable avant de commencer de placer un ruban adhésif pour carrosserie autour du phare. Ensuite, veuillez suivre ces étapes :

  • lavage optiques autoCommencer par nettoyer les phares à l’aide d’un chiffon mouillé avec de l’eau et du savon.
  • Utiliser par la suite un produit rénovateur de phares, en l’étalant sur tout le phare à l’aide d’un chiffon en coton. Il est également recommandé d’utiliser du papier de verre grain 2000 ou 2500.
  • En fin, changer le chiffon mouillé par un autre propre et sec et le repasser sur le phare pour lui redonner de l’éclat.

Petit guide de lavage auto complet : astuces et étapes de l’extérieur à l’intérieur >>

Préparez-vous à l’astuce promise ! 

Étapes nettoyage pharesProduit miracle : le dentifrice. Oui, c’est le même produit qu’on utilise chaque jour pour nettoyer nos dents : efficace, rapide et évite les calcaires.

Méthode : Appliquez une quantité de dentifrice à la main sur toute la surface du phare – une fine couche suffit. Ensuite, frottez avec un chiffon ou une brosse à dents par de petits mouvements circulaires. Enfin, rincez et laissez sécher.

Pourquoi le dentifrice ? – Ce produit est constitué d’éléments abrasifs permettant d’estomper les éraflures, rayures ou mêmes les griffures qui donnent un look terne aux phares de votre voiture.

Résultat : optiques plus jeunes et étincelantes.