WOLFSBURG : VW présentera une nouvelle version développée du concept Volkswagen I.D. CROZZ Electric la semaine prochaine au Salon de l’automobile de Francfort.

Le concept-car perfectionné est basé sur l’architecture tout-électrique et se caractérise par un design propre et puissant. Ainsi, l’autonomie du véhicule devra également devenir supérieure au modèle EV sortant pour atteindre 500 km de portée.

Volkswagen I.D. CROZZ Electric

Spécifications du concept Volkswagen I.D. CROZZ Electric

Les extrémités avant et arrière indiquent le sens orienté vers un modèle de production. En définissant également son style, le capot large avec les ailes avant contournées dans de grands rayons et le toit dont la surface extérieure sont finis en noir brillant.

Le look SUV contemporain continue à l’intérieur grâce à son entraînement électrique compact et à l’intégration de sa batterie au lithium-ion de 83 kWh située dans le plancher du véhicule, ce qui se traduit par un «espace ouvert» – un concept spatial de type Crossover électrique avec quatre sièges individuels variables.

La nouvelle plateforme (MEB) du groupe VW, le groupe motopropulseur serait probablement animé par deux blocs électriques avec une puissance combinée de 306 ch. La portée du concept Volkswagen I.D. CROZZ Electric est de 500 km. Plus de détails officiels dans les prochains jours à Francfort