Le concept Honda Urban EV en photos – L’accent mis sur le Salon de l’automobile de Francfort peut être plus sur les constructeurs automobiles européens, mais Honda a également attiré l’attention sur le petit concept Urban EV que vous voyez ici en photos fraîches.

Le concept Honda Urban EV étale ses proportions réelles en Europe

Le hayon électrique adopte un design et des proportions décidément rétro, mais pas sans ses flourishes modernes, en particulier en ce qui concerne le groupe motopropulseur.

Malgré son apparence à l’ancienne, le concept Urban EV est un véhicule électrique pur et dur. Aucun détail n’a été divulgué quant à la quantité d’énergie qu’il emploie, mais il intègre un nouveau système Power Manager Concept conçu pour « stocker l’énergie de manière plus efficace, libérant de l’électricité produite par les sources renouvelables dans la maison ou la revendre au réseau ».

Concept Honda Urban EV intérieurDans la forme qui est de quatre pouces plus courte que le Jazz / Fit, Honda a adapté une cabine à quatre places accédée par une paire de portes arrière articulées à l’envers « Suicide ». L’intérieur est divisé entre deux bancs rembourrés en tissu gris et accentués par des garnitures en bois, avec un écran d’infotainment panoramique. Les occupants peuvent même préciser les messages à d’autres conducteurs dans un affichage dans le museau du véhicule, où vous devrez à trouver la grille sur un véhicule à combustible fossile.

La partie la plus intéressante du concept Honda Urban EV est qu’il est prévu d’atteindre la production, quoique probable avec quelques modifications, au cours des deux prochaines années. « Ce n’est pas une vision du futur lointain », a déclaré Takahiro Hachigo, PDG de Honda, en présentant le concept au salon de Frankfurt ; « Une version de production de cette voiture sera ici en Europe en 2019. »