Si vous aimez voyager à travers le temps vers un avenir automobile très très smart, vous allez vous amuser en regardant cette courte vidéo montrant le Concept autonome VW SEDRIC Robo-Taxi.

En effet, Volkswagen vient de dévoiler une version mise à jour de son taxi sans conducteur au Salon de l’automobile de Francfort.

Le concept VW SEDRIC Robo-Taxi : un taxi sans conducteur très original ..

La dernière évolution du concept innovateur de taxi autonome VW voit le modèle adopter un extérieur anthracite en soie brillant avec des rayures contrastées et une numérotation 42 sur la roue avant. L’intérieur a également été changé car ce modèle particulier a de nouveaux revêtements d’ameublement et des planchers plus conventionnels.

Volkswagen a refusé de détailler les changements mais a confirmé que le concept finira par engendrer une famille diversifiée de modèles. Comme l’a expliqué Matthias Müller, PDG de Volkswagen : «Notre équipe travaille déjà sur des idées pour toute une famille SEDRIC. Cela s’étendra à plusieurs types de véhicules entièrement autonomes pour la ville, grâce à une mobilité de longue distance luxueuse avec des voitures de sport spectaculaires, des fourgonnettes de livraison sans conducteur et des camions lourds ».

Volkswagen envisage que tous ces véhicules disposeraient d’un groupe motopropulseur électrique et d’une autonomie de niveau 5. Ainsi, ils permettraient «une mobilité simple, pratique, durable et sûre pour tout le monde en appuyant sur un simple bouton».

Concept autonome VW SEDRIC Robo-Taxi

‘ ‘ Une bonne alternative pour les personnes qui ne peuvent (ou ne veulent) pas conduire ! ‘ ‘

Bien que certaines personnes puissent être mises à l’écart par l’idée de remettre les commandes aux ordinateurs, le directeur numérique de Volkswagen, Johann Jungwirth, a déclaré que le Concept autonome SEDRIC Robo-Taxi constituerait une «contribution sociale énorme» car elle contribuerait à responsabiliser les personnes âgées, malvoyantes ou ayant des difficultés physiques.