La Citroën E-Mehari Essai 2017 – Si vous envisagez passer plusieurs jours d’été en plage et à bord d’une voiture de vacances exceptionnelle, la E-Mehari peut vous intéresser ..

En effet, l’interprétation moderne du cabriolet 4 places tout électrique du Mehari original est vraiment faite pour ceux qui cherchent un style différent et unique. Elle offre bien ce qu’on attend d’une voiture de vacances ou même de plage tout en roulant discrète, expressive et pratique. Seul bémol est l’autonomie encore médiocre par rapport à ses concurrentes ainsi que l’usage conçu principalement pour l’été.

Citroën e-Mehari Essai 2017 – Réponse à toutes les questions fréquentes :

S’agit-il d’un simple véhicule de plage ?

Eh bien, il a un aspect assez résistant et pratique à adapter selon les usages de vacances estivales. Des sièges imperméables, une carrosserie thermoformée et des matériaux en plastique. N’ayez pas pas crainte à la corrosion ni au lavage fatigant. Vous pourriez donc le prendre sur le sable, mais vous seriez probablement coincé si les conditions ne sont pas trop correctes. C’est parce que la voiture ne pèse que 1405 kg à vide et avec deux roues motrices.

Comment est-il réellement conçu ?

La carrosserie est toute en plastique et le toit est un tissu – jusqu’à présent, si léger – mais le châssis est en acier et se glisse autour d’une charge de piles lourdes. Ainsi, les équipements standard de sécurité, de confort et d’épanouissement sont présents (les plus basiques en fait).

Quelles teintes pour intérieur / extérieur ?

Quatre couleurs de caisse sont proposées au catalogue : Beige, Orange, Bleu, Jaune.

Or, l’intérieur peut également être personnalisé avec deux 2 teintes : noire et orange.

C’est fait pour l’été, pour le Fun et pour s’éloigner de la monotonie des villes !

Est-ce lent, alors ?

En fait, le E-Mehari glisse très bien. Il ne peut produire qu’un maximum de 50 KW / 140 Nm, ce qui équivaut à environ 68 ch, mais comme toutes les voitures électriques, il vous donne tout ce qu’il peut offrir après l’avoir bien chargé. Donc, il est léger, dynamique et rapide de 0 à 60 km/h (6 sec), mais devient moins enthousiaste lorsque vous approchez à sa vitesse maximale de 110 km/h.

Est-ce que ça fonctionne bien hors route ?

Selon les normes de la plupart des voitures modernes, et même les petites anciennes, il n’a pas vraiment évolué. vous finissez par pencher dans les virages comme un motard. Mais malgré cela, il est assez résistant sur les routes grossières ou bosselées.

La sensation à l’intérieur !

La cabine interne du E-Mehari se sent bien comme si vous êtes en petite maison. Lorsque vous ouvrez les portes, ils craquent, il n’y a pas de sacs gonflables et le volant ressemble à quelque chose de jeux d’enfants. Si vous lavez la voiture, les sièges sont certes imperméables mais on dirait que vous êtes assis à l’intérieur d’un sac en plastique humide.

Si je veux l’acheter ?

Citroën concentre ses ventes en France, en Espagne et en Italie, en particulier pour les sociétés de location et les centres de villégiature autour des manteaux et des îles. Par contre, tout le monde peut la commander à partir de 25 000 euros. Des offres et promotions sont également proposées sur le site officiel de Citroën France.

C’est vrai, si vous la voyez sur le menu à côté des autres hatchbacks ennuyeux et habituels, et surtout avec les enfants qui tirent sur les jambes de votre pantalon en admirant le style, vous serez frappé par une impulsion soudaine pour en avoir une.

Si vous ne planifiez pas un achat, plusieurs offres de location sont proposées en ligne pour la 2CV ou encore la E-Mehari. Voici un exemple de tarification spéciale par jour chez bourgognechic.com.

Le regretterais-je ?

Pendant quelques jours, vous adorerez votre nouvelle E-Mehari toute charmante, toute amusante. Mais, le fait qu’il s’agisse d’une voiture électrique « décapotable »avec des caractéristiques intégrées spécialement pour l’été, le ciel bleu et le soleil qui brûle, vous forcera à la délaisser au garage pendant une certaine période de l’année.

Quoi d’autre ?

Les batteries sont le type de Lithium-Métal-Polymère – plutôt que l’ion au lithium plus sophistiqué – de sorte qu’elles doivent être maintenues à 68 degrés et chargées toutes les 48 heures pour éviter l’épuisement complet. Mais avec un nouveau concept de « voiture de vacances », l’e-Mehari a un «mode d’hibernation», ce qui lui permet de se garer pendant trois à quatre mois sans être branché, ce qui est bien.

L’autonomie du e-Mehari en cycle urbain ne dépasse pas les 200 km et en cycle extra-urbain aux environs des 100 km. Si on compare les cycles NEDC :

Vidéo >>