Ils sont plus d’un million d’automobilistes à acheter vignette Paris 2017 depuis la fin d’année 2016. Obligatoire dès le 16 janvier 2017, la vignette antipollution dont les commandes étaient dérisoires, seulement 10.000 vignettes avaient été vendues fin Novembre, voilà qu’elle se vendent aujourd’hui comme des petits pains. Ces éco-pastilles seront tout d’abord déployées dans trois grandes villes où les pics de pollution atteignent leur apogée :  Lyon, Grenoble et Paris.

Il a fallu que le pic de pollution du mois de décembre et le caractère obligatoire de cette mesure anti-pollution réveillent les consciences des automobilistes pour qu’ils se hâtent à acheter la vignette Paris 2017.

Il est plus que temps d’acheter une vignette Paris 2017 pour rouler dans la capitale

acheter vignette paris 2017En effet, dès le 16 janvier, il faudra disposer de ce Crit’Air pour circuler à Paris du lundi au vendredi de 8h à 20h. Concrètement, cet autocollant rond, symbolisé par des codes couleur, permet de faire la distinction entre les véhicules et de les classer en six catégories, selon le niveau de leurs émissions de polluants, sur la base des informations de la carte grise. Il permettra d’imposer des restrictions de circulation en cas de pic de pollution. La région parisienne deviendra en effet la première zone de circulation limitée.

Faute de pastille verte, utilitaires légers et voitures diesel et essence immatriculés avant le 1er janvier 1997 tout comme les deux-roues d’avant le 1er juin 2000 sont systématiquement interdits d’accès car ils ne remplissent pas les critères d’obtention du certificat.  Par ailleurs, les voitures électriques auront la chance de coller la jolie pastille verte sur leurs pares brise. En revanche, son acquisition n’est pas obligatoire sur le reste du territoire.

En cas de publication de l’arrêté qui fixe les sanctions, ne pas acheter une vignette Paris 2017 et l’apposer sur son pare-brise pourrait vous valoir une amende des plus salées. Est passible d’une amende de 68 euros tout véhicule en infraction, circulant sans vignette Crit’Air ou alors que sa pastille est d’une couleur non autorisée.

acheter vignette Paris 2017 et à quel tarif ?

Pour commander l’éco-pastille Crit’Air, il suffit de se rendre sur le site certificat-air.gouv.fr. De noter nom, prénom et adresse e-mail, l’immatriculation du véhicule, la date de votre première immatriculation ainsi que le numéro de formule qui figure en gras au verso. Acheter une vignette Paris 2017 vous reviendra à quelques 4,18 euros, frais de livraison inclus.



Nouvel article Février 2017 à propos des villes concernées par le nouveau programme « Vignette anti-polution » >>